La meilleure protection pour

Votre véhicule

L’assurance auto est imposée par la loi. L’objectif est d’apporter une protection minimale mais indispensable à toute personne subissant un dommage du fait de votre véhicule. Cette obligation ne souffre pas d’exception (ou presque). Tout possesseur ou conducteur d’un véhicule terrestre à moteur doit être possesseur d’une assurance couvrant sa responsabilité ainsi que celle des personnes conduisant ou gardant le véhicule. Valdo Brokers vous propose différents contrats d'assurances, selon vos besoins, pour vous offrir une protection maximale de votre véhicules et de ses passagers.

Assurance Auto

La couverture omnium et mini-omnium

Protection juridique voiture

Assurance conducteur

Assurance Auto

L’assurance RC Auto indemnise les dommages que vous avez, en tant que conducteur, causés à un autre véhicule ou à d’autres personnes (conducteurs, passagers, passagers du véhicule qui est en tort ou autres personnes se trouvant sur la voie publique). Cette police n’indemnise cependant pas les dommages que vous vous causez en cas d’accident en tort. Les dégâts matériels à votre véhicule peuvent toutefois être éventuellement remboursés par un contrat omnium ou mini-omnium et vos éventuels dommages corporels personnels, par une assurance conducteur.

Si, en revanche, vous êtes victime d’un accident (vous êtes en droit), votre propre assurance RC Auto désignera la plupart du temps un expert chargé d’évaluer les dégâts causés à votre véhicule. Toutefois, ce sera la police RC de la partie adverse responsable qui indemnisera vos lésions corporelles et vos dommages matériels.

Quels types de dommages sont indemnisés ?
L’assurance RC Auto indemnise tous les dommages causés à des tiers, tant les dommages corporels que les dégâts matériels (dégâts aux choses). En cas de lésions corporelles, tous les frais médicaux, la perte de revenus découlant d’une incapacité de travail, les dommages ménagers, les dommages esthétiques et le dommage moral sont indemnisés. En cas de décès, les proches perçoivent également un dédommagement.

La couverture omnium et mini-omnium

Outre la responsabilité civile obligatoire, d’autres couvertures peuvent également être souscrites pour doter votre voiture d’une couverture optimale. La plus fréquente est l’assurance omnium, aussi plus communément appelée simplement “omnium”. L’objectif de cette police est de couvrir les propres dégâts matériels à votre véhicule lorsque vous avez vous-même causé un accident ou lorsqu’aucune partie adverse n’est responsable des dommages subis par votre véhicule.

La couverture omnium n’est pas légalement obligatoire et chaque assureur détermine dès lors de manière discrétionnaire les périls couverts et exclus. Les garanties ci-dessous sont pratiquement toujours reprises dans un contrat omnium :

  • Les dégâts matériels ou les propres dommages au véhicule
  • L’incendie et le vol
  • Le bris de vitre, les catastrophes naturelles et les heurts avec des animaux

Mini-omnium ou omnium complète ?

Outre l’omnium complète, dont les garanties précitées font généralement partie, vous pouvez également opter pour une version « light » de ce contrat, baptisée mini-omnium. Seules les garanties incendie, vol, bris de vitre, catastrophes naturelles et heurts avec des animaux sont comprises dans la couverture. Les propres dommages n’en font dès lors pas partie. Précisons que les différents assureurs peuvent proposer leurs propres formules.

Avec Valdo Brokers, vos assurances sont entre de bonnes mains.

Protection juridique voiture

La protection juridique est un complément à d’autres assurances que vous avez souscrites (assurance auto, assurance incendie, assurance familiale, couverture en cas de location, assurance succession, …).
De quelle manière la couverture protection juridique peut-elle vous aider ?

  • Analyser votre situation et connaître vos droits.
  • Connaître vos devoirs.
  • Obtenir un appui en cas de litige avant le stade de la procédure judiciaire.

Dans les polices d’assurance incendie, RC familiale et RC auto, vous pouvez souvent choisir une protection juridique qui a été ajoutée à ces couvertures. Dans pareil cas, votre protection juridique relève d’une formule et sera donc moins onéreuse. L’inconvénient est que votre police est également moins complète et qu’elle n’intervient dès lors qu’en cas de litige inhérent au domaine de la police principale concernée. Demandez-nous des informations complémentaires afin que nous puissions déterminer ensemble la meilleure formule pour vous.

Dans ce cas, la protection juridique liée à votre police auto interviendra donc lorsqu’il s’agit de litiges ayant trait à des accidents ou à des infractions que vous avez commis(es) sur la voie publique.

Assurance conducteur

L’assurance RC auto légalement obligatoire, ainsi que la couverture omnium ne protègent pas le conducteur qui cause des dommages. Vous devrez donc supporter vous-même tous les frais inhérents à vos propres dommages corporels consécutifs à un accident que vous auriez vous-même causé. L’assurance conducteur, qui est une espèce de couverture « accidents personnels » répond à ce type de préoccupation. En fonction de vos exigences, cette police peut englober plusieurs couvertures. Parmi les protections possibles, citons notamment les frais médicaux et d’hospitalisation, l’invalidité temporaire ou permanente, voire le décès, mais aussi la perte de revenus que vous subissez si, à la suite d’un accident, vous ne pouvez plus faire correctement votre travail.

Notre équipe d'experts est à votre disposition

Que faisons-nous pour vous?

Lorsque vous avez un sinistre qui fait l'objet d'une contestation, nous recherchons dans notre réseau un avocat spécialisé dans cette matière. Ce dernier vous accompagnera en notre nom dans la recherche d'une solution appropriée (règlement amiable ou action en justice). Les frais découlant de la procédure en justice et les autres charges seront directement acquittés par l'intermédiaire de votre police protection juridique. Cette couverture vous permet de gagner beaucoup de temps et d'argent et par ailleurs, en cas de litige, vous disposez des ressources nécessaires.